Common European Framework References

image26

L'innovation principale du CECR (CEFR) consiste en une échelle d'évaluation de la maîtrise d'une langue, indépendante de l'organisme évaluateur, et transposable à n'importe quelle langue, contrairement aux autres systèmes d'évaluation qui sont souvent propres à un pays, voire à un organisme, et généralement applicables à une seule langue. Pour ces raisons English for All, en tant qu'organisme de formation et une organisme évaluateur, aligne l'échelle d'évaluation sur les niveaux du CECR/CEFR, et  fournit une grille de conversion. 

TOEIC

image27

Les tests Test of English for International Communication (TOEIC) sont des certifications standardisées permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral. Ces tests, créés et administrés par un organisme basé aux États-Unis (l'ETS : Educational Testing Service), visent en particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique.  Le TOEIC peut certifier les formations linguistiques éligibles au CPF. 


Listening & Reading Test

Le test dure deux heures et se compose de deux cents questions à choix multiples réparties de la façon suivante :

  • Compréhension orale : 100 questions (durée : 45 minutes)
  • Compréhension écrite : 100 questions (durée : 1 h 15)

Le support du test est constitué d'un fascicule contenant les questions et d'une feuille de réponses avec des cercles à noircir au crayon, afin de permettre une correction automatique. 


Speaking & Writing Test

Les tests TOEIC Speaking and writing durent environ 1 h 20 et se composent de six types d’exercices (dont une dissertation) et onze questions :

  • Expression orale : 20 minutes ;
  • Expression écrite : 1 h.

Le test TOEIC Speaking (expression orale) permet d'évaluer la prononciation, l’intonation et l’accentuation, ainsi que le 

vocabulaire et la grammaire.Le test TOEIC Writing (expression écrite) permet d'évaluer la richesse et la précision du 

vocabulaire et de la grammaire. 

Cambridge English

image28

Les Cambridge English Qualifications évaluent systématiquement les quatre compétences langagières et rendent l’apprentissage de l’anglais ludique et gratifiant. Leur approche unique favorise un apprentissage étape par étape afin d’améliorer en profondeur son niveau d’anglais. Ils proposent à la fois des examens d’anglais pour les établissements d’enseignement supérieur, ainsi que les entreprises.


BULATS est un test d’anglais business en ligne qui permet d’évaluer son niveau d’anglais dans un contexte professionnel. Cet outil flexible, complet et fiable est idéal pour les entreprises qui souhaitent tester l’anglais de leurs salariés dans le cadre d’un recrutement ou d’une formation. Le BULATS peut également certifier les formations linguistiques éligibles au CPF. 


Le BULATS est un outil flexible, complet et fiable. Il évalue jusqu'à 4 compétences - compréhension et expression écrite et orale – est informatisé et 100% adapté pour l’anglais « business ». 


 Reading and Listening - Compréhension écrite et orale
(environ 1 heure) 


 Speaking - Expression orale(environ 15 minutes) 


 Writing - Expression écrite(environ 45 minutes) 


Les thèmes abordés sont relatifs aux transactions d’achat et 

vente; aux produits et services;  à l’environnement professionnel général;  aux divertissements des clients d’affaires;  

aux voyages d’affaires;  aux formations et 

au développement personnel et marketing. 

image29

IELTS & TOEFL

L'International English Language Testing System (IELTS), ou Système d'évaluation en langue anglaise internationale, est un test international de la langue anglaise géré en commun par l'université de Cambridge, le British Council et l'organisation australienne IDP Education Australia. Il est un substitut au test standardisé d'anglais qu'est le TOEFL. 

L'IELTS est accepté par la majorité des universités aux États-Unis (plus de 2000 en octobre 2008), au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, par des établissements d'enseignement proposant des qualifications internationales en anglais (Europe, Asie) et ainsi que par diverses organisations professionnelles.